Le lieu

Jusqu’en mai 2017, les locaux hébergeaient un foyer de vie de l’ADAPEI de la Drôme. Depuis 35 ans, une vingtaine de personnes handicapées résidaient à « La Maison ». Le foyer de vie a finalement été transféré à Romans sur Isère courant 2017.

Situés au cœur du hameau de Saint-Andéol (Claveyson – Drôme), les locaux du projet offrent une surface totale habitable de 1300m2 environ, dans un parc arboré de 2000m2. Ils ont été construits en différentes phases : la partie la plus ancienne (l’aile Nord) date du 16ème siècle ; une première extension est venue s’y ajouter début 20ème, suivie au début des années 80 par la construction de l’aile Est par l’ADAPEI de la Drôme.

Ils permettent à l’association Ensemble à Saint-Andéol de disposer d’un espace modulable en fonction des caractéristiques de la clientèle accueillie, dans un environnement privilégié entre Vercors et montagnes Ardéchoises.

Les locaux sont propriété de l’ADAPEI de la Drôme, qui les met à disposition de l’association gracieusement, afin de soutenir la phase de lancement du projet.

Durant l’hiver et le printemps 2018, l’association Ensemble à Saint-Andéol y a conduit un ensemble de travaux d’aménagement, afin d’adapter les locaux à la nouvelle activité.

Back to Top